Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison

Gastronomie Française » Vin » Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison
Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison

Vous venez de créer un bar de cocktail dans votre maison ? Parfait ! Il n’existe rien de plus extraordinaire que d’imiter un établissement professionnel. Cependant, vous devez mettre dans votre bar le nécessaire. 

Le Gin Citadelle 

Le gin Citadelle est un spiritueux que l’on obtient grâce aux baies de genièvre. Il fait partie intégrante des cocktails allant des classiques aux plus obscurs. Il s’agit d’un gin artisanal français qui a été produit vers la fin du XVIIIe siècle dans une distillerie de Dunkerque.  Le gin citadelle a tendance à être une liqueur accessible et conviviale pour les bars, en particulier ceux que vous avez dans votre maison.

Nous savons que tout le monde n’est pas fan de gin. Néanmoins, il est agréable d’avoir au moins une bouteille dans chaque bar. A tout le moins,  découvrez le gin Citadelle produit en France qui est d’ailleurs très recommandé. C’est en effet le plus polyvalent des boissons et peut fonctionner dans presque tous les types de mélanges.

La Vodka 

Pour votre bar de cocktail, il est essentiel de disposer de la vodka. En effet, celle-ci a une saveur propre et transparente et est souvent utilisée pour les cocktails que tout autre spiritueux distillé. Certaines personnes préfèrent la vodka à certaines boissons. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, stockez-la alors selon vos préférences.

Retenez tout de même que la réputation de la vodka demeure dans le fait qu’elle soit polyvalente. En effet, l’alcool qu’il contient est clair et est très souvent distillé à partir de pomme de terre ou de blé.  La vodka a tendance à se transformer assez facilement en d’autres éléments d’un cocktail. Faites comme les Russes : gardez votre bouteille au frais à tout moment dans votre bar ! 

Le whisky  

La catégorie whisky est composée de nombreuses sous-catégories, mais les trois incontournables sont le bourbon, le seigle et le scotch. Lorsque vous servez ou sirotez un whisky pur, nous vous conseillons d’ajouter une cuillère à café d’eau pour ouvrir l’esprit. En connaissant le taux d’alcool contenu dans le whisky pur, il faut être prudent ! 

Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de stocker du whisky dans son bar contrairement gin Citadelle, car chaque style a ses propres caractéristiques et usages. Cette catégorie va certainement être adaptée à votre style personnel. En général, deux bouteilles sont bonnes pour commencer, et vous pouvez toujours en rajouter. En principe, un bar devrait avoir une bouteille de chaque style.

Jus Essentiels

Vous avez votre bar de cocktail chez vous, c’est parfait ! Vous avez du gin citadelle, de la vodka et aussi du whisky, tout ça c’est génial ! Mais savez- vous qu’il est important d’avoir des jus essentiels chez vous ? Pas seulement pour vous mais pour toute votre famille et même pour vos invités ? 

Le jus est en effet indispensable pour vous. De ce fait, procurez-vous une bouteille ou deux lors de votre prochaine sortie au supermarché. Bien sûr, il est préférable d’utiliser du jus de fruits frais dans la mesure du possible. Vous pouvez par exemple prendre du jus de citron ou du jus de pamplemousse. 

fdgfgfdg dgsd