Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison

Gastronomie Française » Vin » Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison
Top 4 des boissons qu’il faut avoir dans son bar à cocktail de maison

Vous venez de créer un bar de cocktail dans votre maison ? Parfait ! Il n’existe rien de plus extraordinaire que d’imiter un établissement professionnel. Cependant, vous devez mettre dans votre bar le nécessaire. 

Le Gin Citadelle 

Le gin Citadelle est un spiritueux que l’on obtient grâce aux baies de genièvre. Il fait partie intégrante des cocktails allant des classiques aux plus obscurs. Il s’agit d’un gin artisanal français qui a été produit vers la fin du XVIIIe siècle dans une distillerie de Dunkerque.  Le gin citadelle a tendance à être une liqueur accessible et conviviale pour les bars, en particulier ceux que vous avez dans votre maison.

Nous savons que tout le monde n’est pas fan de gin. Néanmoins, il est agréable d’avoir au moins une bouteille dans chaque bar. A tout le moins,  découvrez le gin Citadelle produit en France qui est d’ailleurs très recommandé. C’est en effet le plus polyvalent des boissons et peut fonctionner dans presque tous les types de mélanges.

La Vodka 

Pour votre bar de cocktail, il est essentiel de disposer de la vodka. En effet, celle-ci a une saveur propre et transparente et est souvent utilisée pour les cocktails que tout autre spiritueux distillé. Certaines personnes préfèrent la vodka à certaines boissons. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, stockez-la alors selon vos préférences.

Retenez tout de même que la réputation de la vodka demeure dans le fait qu’elle soit polyvalente. En effet, l’alcool qu’il contient est clair et est très souvent distillé à partir de pomme de terre ou de blé.  La vodka a tendance à se transformer assez facilement en d’autres éléments d’un cocktail. Faites comme les Russes : gardez votre bouteille au frais à tout moment dans votre bar ! 

Le whisky  

La catégorie whisky est composée de nombreuses sous-catégories, mais les trois incontournables sont le bourbon, le seigle et le scotch. Lorsque vous servez ou sirotez un whisky pur, nous vous conseillons d’ajouter une cuillère à café d’eau pour ouvrir l’esprit. En connaissant le taux d’alcool contenu dans le whisky pur, il faut être prudent ! 

Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de stocker du whisky dans son bar contrairement gin Citadelle, car chaque style a ses propres caractéristiques et usages. Cette catégorie va certainement être adaptée à votre style personnel. En général, deux bouteilles sont bonnes pour commencer, et vous pouvez toujours en rajouter. En principe, un bar devrait avoir une bouteille de chaque style.

Jus Essentiels

Vous avez votre bar de cocktail chez vous, c’est parfait ! Vous avez du gin citadelle, de la vodka et aussi du whisky, tout ça c’est génial ! Mais savez- vous qu’il est important d’avoir des jus essentiels chez vous ? Pas seulement pour vous mais pour toute votre famille et même pour vos invités ? 

Le jus est en effet indispensable pour vous. De ce fait, procurez-vous une bouteille ou deux lors de votre prochaine sortie au supermarché. Bien sûr, il est préférable d’utiliser du jus de fruits frais dans la mesure du possible. Vous pouvez par exemple prendre du jus de citron ou du jus de pamplemousse. 

  • Chefook Petit Frigo Boisson Vitrine/ Arrière Bar Réfrigéré 105 Litres 4°C/+10°C
    Petit Frigo Boisson Vitrine à boissons à froid statique, avec éclairage LED. Dégivrage manuel, facile à nettoyer.
  • Maisons du Monde Meuble de bar 1 tiroir 4 étagères en acacia massif
    Envie de personnaliser votre intérieur ? Des vases aux tapis en passant par les miroirs, craquez pour notre sélection d’objets déco qui habilleront votre espace en un clin d’œil ! Que vous soyez plutôt style industriel, bord de mer, classique, vintage, exotique, design ou maison de campagne : il y en aura pour tous les goûts. À vous une déco qui vous ressemble !
  • Maisons du Monde Bar 2 portes 3 tiroirs en métal noir et pin massif à roulettes
    Ajoutez à votre cuisine un espace de convivialité et un plan de travail supplémentaire avec le bar EVRARD ! Très fonctionnel, il offre d’un côté une étagère, 2 portes et 3 tiroirs pour plus de rangements, de l’autre un espace pour mettre les jambes lorsqu’on s’y installe, et sa partie haute amovible avec un plateau et 6 crochets renforce son style résolument industriel ! Accompagnez-le d’une chaise MULTIPL’S ou d’un tabouret MANUFACTURE et votre bar sera prêt… et stylé !
  • Maisons du Monde Meuble de bar industriel à roulettes en métal gris anthracite
    Monté sur roulettes, ce meuble de bar en métal KRAFT animera vos soirées en passant facilement de la cuisine au salon. Nomade et stylé, ce bar à roulettes accueillera vos convives autour de 2 plateaux en bois. Et pour stocker vos boissons, ce petit bar dispose de 3 portes à l'avant et 4 étagères amovibles sur l'arrière. Pour compléter ce style indus et urbain, accompagnez-le du tabouret assorti.
  • SECRET DE GOURMET Fontaine à boisson 2x 4L avec support
    Pour vos réceptions en famille ou entre amis, optez pour cette jolie fontaine à boisson ! Cette fontaine contribue à une ambiance conviviale où chaque invité est libre de se servir. Vous pouvez l'utiliser pour présenter de nombreuses boissons telles qu'un punch, un cocktail, un jus, une limonade ou du thé glacé. Elle saura parfaitement mettre en valeur toutes vos boissons favorites. Ces deux distributeurs en verre transparent sont à poser sur un buffet ou sur un bar pour un self-service de qualité. Idéal pour vos soirées entre amis ou vos événements familiaux. Chaque distributeur peut contenir 4 L. La double fontaine permet de satisfaire tous vos convives car elle vous offre la possibilité de proposer des boissons différentes (différentes saveurs, avec ou sans alcool...). Grâce aux étiquettes en ardoise, vous pourrez identifier très facilement les boissons proposées à vos invités. Le couvercle en métal se dévisse pour remplir et laver la fontaine en toute simplicité. Le support en acier est fourni. Il sert à surélever les fontaines pour un service aisé et une utilisation facilitée.
fdgfgfdg dgsd