Cuillère magique : pour quels types de recettes ?

Gastronomie Française » Cuisine » Cuillère magique : pour quels types de recettes ?
Cuillère magique : pour quels types de recettes ?

La cuillère magique est un accessoire de cuisine qui devient de plus en plus indispensable dans la cuisson de certains mets. Très simple à utiliser, elle existe sous plusieurs tailles et optimise les préparations. De plus, elle est fabriquée avec les matériaux les plus résistants. Voici quelques recettes qui nécessitent l’utilisation de cet accessoire de cuisine.

À quoi sert une cuillère magique ?

La cuillère magique est un ressort souple, serré et fabriqué avec l’acier inoxydable. Elle est principalement utilisée pour rendre lisses et onctueuses certaines recettes. Le geste rapide effectué combiné au ressort qu’elle intègre garantit un résultat impeccable. Avec cet accessoire, vous pouvez vous passer du fouet à spirale lors de certaines préparations. Aussi, son manche ergonomique l’adapte parfaitement à la paume de votre main. Soulignons également que l’angle de la manche et la forme de la cuillère font qu’elle atteigne facilement les poêles et les coins des casseroles. Ajoutée à cela, la cuillère magique est facile à nettoyer. Il suffit de la passer au lave-vaisselle après chaque utilisation.

Pour quelles recettes utiliser une cuillère magique ?

Comme nous l’avons souligné, la cuillère magique sert à rendre lisses et onctueuses certaines recettes. Il s’agit notamment des sauces, des mayonnaises et des crèmes chantilly. Elle peut également servir lors de la préparation d’un gâteau.

Les sauces et les mayonnaises

Lors de la préparation d’une sauce ou de la mayonnaise, pensez à utiliser une cuillère magique pour émulsionner la préparation. Pour la mayonnaise, vous devez disposer de : 

  • 1 jaune d’œuf,
  • Une cuillère à soupe de vinaigre,
  • Une cuillère à soupe de moutarde,
  • 250 ml d’huile.

Préparez également du sel et du poivre lors de la préparation. La première étape consistera à mélanger le jaune d’œuf et la moutarde avec votre cuillère magique. Tout en battant, ajoutez l’huile et le vinaigre. Ajoutez ensuite le sel et le poivre et conservez votre mayonnaise. Par ailleurs, c’est un accessoire indispensable pour émulsionner vos sauces. 

Les crèmes chantilly

Avec la cuillère magique, vous pouvez obtenir une crème chantilly très onctueuse en 5 minutes. L’astuce pour que votre chantilly monte plus rapidement est de placer le fouet et la crème au frais avant la préparation. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de 50 cl de crème liquide pasteurisé et de 30 g de sucre vanillé. Pour la préparation, vous devez verser d’abord la crème dans un saladier et actionner la cuillère magique. La crème se transformera progressivement en chantilly. Lorsqu’elle sera légère et plus épaisse, ajoutez le sucre vanillé tout en remuant avec la cuillère magique. Vous pouvez toutefois opter pour le sucre de glace si vous avez une préférence pour ce dernier.

Les gâteaux

La cuillère magique peut être d’une grande utilité dans la préparation de tout type de gâteau. Elle servira notamment à obtenir un mélange homogène. Elle vous offrira une consistance homogène sans grumeau. Pensez également à l’utiliser dans la préparation de vos omelettes afin qu’elles soient mousseuses.

Hormis ces recettes, la cuillère magique peut servir dans la préparation des vinaigrettes et des béchamels.

  • Béaba 4 + 1 cuillères 1er âge MULTICOLORE Béaba
    Les atouts du produit: Longueur du manche adaptée à tous les types de pots Manche long et ergonomique : Conçu pour une main d’adulte Embout et enveloppe intégrale en silicone Cuillère souple : Pas de risques de blessure des gencives Nettoyage facile: Lavage à la main ou au lave-vaisselle
  • Béaba Lot de 4 cuillères 1er âge silicone VERT Béaba
    Cuillère ergonomique d'apprentissage 1er age. Embout silicone ultra souple: spécialement conçu pour la transition tétine/cuillère. Longueur du manche adaptée à tous types de pots. Lot de 4 cuillères 1er âge silicone velvet grey/sage green EMBOUT SILICONE : Embout silicone ultra souple, spécialement conçu pour la transition tétine/cuillèreERGONOMIQUE : Longueur du manche adaptée à tous les types de pots. Manche long conçu pour une main d'adulteSILICONE : Embout et enveloppe intégrale en silicone : nettoyage facilitéSOUPLE : Cuillère souple pas de risques de blessure des gencivesENTRETIEN : lavage à la main ou lave-vaisselle
  • Beliflor Baume Magique Égypte Éternelle - Soin Universel
    Héritage d’une recette ancestrale de l’Égypte Éternelle, le Baume Magique de Beliflor est un soin universel aux qualités exceptionnelles. 100% naturel, il associe dans sa formule, l’huile d’Olive Bio avec 4 ingrédients essentiels issus de la ruche : Cire d’Abeille, Gelée Royale, Miel et Propolis, to
  • Beliflor Baume Magique Égypte Éternelle - Soin Universel
    Héritage d’une recette ancestrale de l’Égypte Éternelle, le Baume Magique de Beliflor est un soin universel aux qualités exceptionnelles. 100% naturel, il associe dans sa formule, l’huile d’Olive Bio avec 4 ingrédients essentiels issus de la ruche : Cire d’Abeille, Gelée Royale, Miel et Propolis, to
  • JOHN FRIEDA Frizz Ease Formule magique crème de finition à la soie 100 ml
    La collection de coiffure Frizz Ease de John Frieda - Les frisottis se manifestent par une chute et des frisottis incontrôlés des cheveux. Qu'ils soient bouclés, ondulés ou lisses, tous les types de cheveux peuvent être touchés par les frisottis et nécessitent des soins sur mesure. John Frieda a été la première marque de soins capillaires à s'engager dans la lutte contre les ""frisottis"". Depuis le lancement de la marque, l'équipe d'experts de John Frieda s'est donné pour mission de développer des produits sur mesure contre les cheveux ""frisés"" rebelles. Avec succès ! La collection Frizz Ease propose des solutions sur mesure qui permettent de dompter les cheveux rebelles et de répondre précisément aux besoins de chaque cheveu. Avec de l'huile d'avocat- Protège contre la perte d'humidité et empêche les cheveux de voler. Application : Appliquer sur cheveux secs. Frotter une petite quantité de crème dans la paume des mains et répartir sur les cheveux, surtout sur les pointes. Il suffit de la glisser dans le sac à main et de l'utiliser à tout moment en cas de besoin.Résultat : une brillance soyeuse, un fini impeccable - même en voyage.
fdgfgfdg dgsd