Cuillère magique : pour quels types de recettes ?

Gastronomie Française » Cuisine » Cuillère magique : pour quels types de recettes ?
Cuillère magique : pour quels types de recettes ?

La cuillère magique est un accessoire de cuisine qui devient de plus en plus indispensable dans la cuisson de certains mets. Très simple à utiliser, elle existe sous plusieurs tailles et optimise les préparations. De plus, elle est fabriquée avec les matériaux les plus résistants. Voici quelques recettes qui nécessitent l’utilisation de cet accessoire de cuisine.

À quoi sert une cuillère magique ?

La cuillère magique est un ressort souple, serré et fabriqué avec l’acier inoxydable. Elle est principalement utilisée pour rendre lisses et onctueuses certaines recettes. Le geste rapide effectué combiné au ressort qu’elle intègre garantit un résultat impeccable. Avec cet accessoire, vous pouvez vous passer du fouet à spirale lors de certaines préparations. Aussi, son manche ergonomique l’adapte parfaitement à la paume de votre main. Soulignons également que l’angle de la manche et la forme de la cuillère font qu’elle atteigne facilement les poêles et les coins des casseroles. Ajoutée à cela, la cuillère magique est facile à nettoyer. Il suffit de la passer au lave-vaisselle après chaque utilisation.

Pour quelles recettes utiliser une cuillère magique ?

Comme nous l’avons souligné, la cuillère magique sert à rendre lisses et onctueuses certaines recettes. Il s’agit notamment des sauces, des mayonnaises et des crèmes chantilly. Elle peut également servir lors de la préparation d’un gâteau.

Les sauces et les mayonnaises

Lors de la préparation d’une sauce ou de la mayonnaise, pensez à utiliser une cuillère magique pour émulsionner la préparation. Pour la mayonnaise, vous devez disposer de : 

  • 1 jaune d’œuf,
  • Une cuillère à soupe de vinaigre,
  • Une cuillère à soupe de moutarde,
  • 250 ml d’huile.

Préparez également du sel et du poivre lors de la préparation. La première étape consistera à mélanger le jaune d’œuf et la moutarde avec votre cuillère magique. Tout en battant, ajoutez l’huile et le vinaigre. Ajoutez ensuite le sel et le poivre et conservez votre mayonnaise. Par ailleurs, c’est un accessoire indispensable pour émulsionner vos sauces. 

Les crèmes chantilly

Avec la cuillère magique, vous pouvez obtenir une crème chantilly très onctueuse en 5 minutes. L’astuce pour que votre chantilly monte plus rapidement est de placer le fouet et la crème au frais avant la préparation. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de 50 cl de crème liquide pasteurisé et de 30 g de sucre vanillé. Pour la préparation, vous devez verser d’abord la crème dans un saladier et actionner la cuillère magique. La crème se transformera progressivement en chantilly. Lorsqu’elle sera légère et plus épaisse, ajoutez le sucre vanillé tout en remuant avec la cuillère magique. Vous pouvez toutefois opter pour le sucre de glace si vous avez une préférence pour ce dernier.

Les gâteaux

La cuillère magique peut être d’une grande utilité dans la préparation de tout type de gâteau. Elle servira notamment à obtenir un mélange homogène. Elle vous offrira une consistance homogène sans grumeau. Pensez également à l’utiliser dans la préparation de vos omelettes afin qu’elles soient mousseuses.

Hormis ces recettes, la cuillère magique peut servir dans la préparation des vinaigrettes et des béchamels.

fdgfgfdg dgsd