Trois champagnes à avoir dans sa cave !

Gastronomie Française » Vin » Trois champagnes à avoir dans sa cave !
Trois champagnes à avoir dans sa cave !

Comme le dit le proverbe latin, « Bonum vinum laetificat cor hominis ». Ce qui signifie que le bon vin réjouit le cœur. En effet, quel vin pourrait dépasser le champagne en matière de cépage, de goût et de renommée ?  Visiblement, aucun. Le champagne est la seule boisson qui vient donner un cachet majestueux à nos plus grands moments de réjouissance.  Il convient donc de l’avoir au fond de sa cave en attendant le moment propice pour sauter son bouchon dans la gaieté. À cet effet, voici 03 champagnes qu’il faut avoir dans sa cave. Pourquoi ? 

Champagne Louis ROEDERER Magnum Cristal 2009

Vin d’origine française cultivé dans la région de Champagne certifié AOP, le Champagne Louis ROEDERER Magnum Cristal 2009 est d’une énergie provocatrice. De couleur pétillante et raffinée sous les vibrisses, il laisse aux papilles la saveur d’une maturité à cheval sur des fruits exquis. Pourquoi l’avoir absolument dans sa cave ? 

Sa qualité repose sur le vignoble, sur son cépage au médium entre le Pinot noir et le chardonay et sa douceur, et sur l’expérience de la cuvée Cristal. Par ailleurs, vous pouvez trouver du champagne sur hcnv.fr pour agrémenter vos banquets. Cependant, lorsque vous dégusterez le Louis ROEDERER Magnum Cristal 2009 avec des crustacés, il deviendra le champagne dont vous ne pourrez plus vous passer. En plus, ce champagne au bon goût ne coûte que 459,00€ en moyenne. 

campagnes indispensable en cave

Champagne ROSE Prestige Taittinger avec son étui

Ce vin rosé AOP nous vient tout droit de la maison Taittinger bien connue des sommeliers pour la qualité de ses bruts et le parfait mélange de ses cépages. Le ROSE Prestige Taittinger est un accord harmonieux de Pinot Meunier, de Pinot Noir et de Chardonnay. Il laisse au palais une douceur à la fois veloutée et corsée. 

Si vous êtes un romantique, ne manquez pas ce champagne dans votre cave à vin. Sa robe expressive qui laisse s’échapper des arômes envoûtant de cassis, de cerise ou de framboise est une arme secrète pour délier la langue à n’importe quelle déesse.  Il se prend bien comme apéritif et s’accorde parfaitement avec des coquillages et des crustacés. Mieux, comparativement à sa qualité, il coûte moins cher. 

Champagne V V 26 Grand Cru FrereJean Frères 

 Ce vin blanc nous vient de Champagne Frere Jean Frères un domaine reconnu pour ses vignes plus vieilles que la deuxième guerre mondiale. Le V V 26 Grand Cru FrèreJean Frères est un champagne doté d’une connotation traditionnelle qui voudrait que des Côtes  des Blancs naissent du Blanc effervescent qui tire vers le crémeux. 

De millésime 2008-2009, ce vin d’AOC Chardonnay mêle équilibre et saveur fruitée jusqu’au tréfonds du palais. C’est par excellence le vin idéal pour tout amateur qui désire boire à la source des vieilles vignes. Avec ses 12% d’alcool, il se prend comme apéritif, mais aussi en dessert. Toutefois, lorsqu’il rencontre un gibier rôti, c’est un autre voyage qu’il vous réserve. 

Le vin demeure la boisson des personnes qui ont du goût. Cela dit, cette liste de champagne à retrouver dans la cave d’un amateur de vin n’est pas exhaustive. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’un sommelier ! 

fdgfgfdg dgsd